Mot de la présidente

Dianne Parizeault - Présidente

Les années passent et Fin à la faim… continue. Il est vrai que le visage de la pauvreté est en train de changer, que la vie de famille est de plus en plus exigeante et que les personnes âgées sont de plus en plus seules. Malgré tout, Fin à la faim… demeure. Et pour beaucoup de personnes, notre organisme est comme le phare qui donne un sens à leur vie.

Notre mission est de répondre aux besoins alimentaires de base, d’être à l’écoute, d’éduquer par des ateliers, de promouvoir le retour à l’école, de sensibiliser les jeunes à la pauvreté… Mission exigeante mais combien aidante et satisfaisante.

Notre plan d’action devient réel à partir du moment où tous les membres d’une équipe travaillent ensemble pour en faire un outil de bienfaisance et de changement. Par le fait même, j’en profite pour souligner le travail des bénévoles, du conseil d’administration et des partenaires si précieux.

Je veux remercier tout particulièrement nos bénévoles qui œuvrent à l’organisme à toutes les semaines et qui, par leur sourire et leur gentillesse, mettent un baume sur le cœur des moins bien nantis… des bénévoles qui travaillent à l’accueil, à l’inscription ou derrière les comptoirs de nourriture… des hommes et des femmes qui, durant toute la semaine, sont allés chercher les denrées chez de nombreux commerçants… et ceux qui, malgré la fatigue de la journée du dépannage alimentaire, restent jusqu’à la fin pour nettoyer le local. Merci à vous tous qui donnez un sens à la mission de Fin à la faim…

Il me fait grand plaisir  de souligner le magnifique travail de notre directrice-fondatrice, Colette Doré Thibault, une femme qui a un coeur gros comme l’organisme, et aussi celui des membres du conseil d‘administration et de tout le personnel du bureau. Ce sont des gens dévoués qui ne comptent pas leurs heures et qui sont toujours prêts à relever des défis.

Je profite finalement de cette occasion pour remercier tous les partenaires qui gravitent d’une façon ou d’une autre autour de Fin à la faim…. Vous avez cru en nous et, par votre implication, vous nous aidez à poursuivre notre mission auprès des plus démunis.

En tant que présidente, je suis très heureuse de faire partie de cette belle grande famille. Merci, Fin à la faim… de m’en donner la chance!

Dianne Parizeault

Présidente