Statistiques par type de famille

Statistiques détaillées sur les familles aidées

 Tableau par groupe d'âge

Dans le tableau ci-haut, nous retrouvons la composition détaillée des familles. Nous constatons donc que 2112 personnes ont été aidées en 2016, provenant de 763 familles différentes. Les âges des personnes bénéficiaires sont en date du 31 décembre 2016.

Dans le diagramme ci-dessous, nous détaillons la proportion des familles actives aidées par l’organisme selon le type de famille. Vous remarquerez que 59% de notre clientèle est constituée de familles avec enfants.  Dans la catégorie «célibataire» (32%), nous retrouvons aussi les veufs et veuves, ainsi que les divorcés et séparés. Concernant la catégorie «couples sans enfant» (9%), nous retrouvons des couples de tous les âges, qui n’ont pas d’enfants à charge, incluant les couples qui sont des aînés.

À propos des familles monoparentales, nous retrouvons 248 familles, dont 213 pour lesquelles les femmes sont chefs de famille, par rapport à 35 pour lesquelles les hommes sont chefs de famille. Nous comptons 201 familles qui sont biparentales, tandis que nous en avons 72 qui sont des couples sans enfants. Pour le groupe des célibataires, 143 sont des femmes et 99 sont des hommes.

Proportion de familles aidées selon le type de famille