Mot de la présidente

Dianne Parizeault - PrésidenteOuf, quelle année!  Que de changements! Et que d’adaptation pour tous les gens impliqués à notre organisme! Nous avons dû modérer la distribution de mars à juin et donner en complément des bons d’achat d’épicerie afin que nos bénéficiaires puissent se nourrir. Merci à la Ville de Charlemagne qui nous a prêté la salle du Centre communautaire, ce qui nous a permis, un jeudi par mois, de distribuer des denrées alimentaires.  Au mois de
septembre,  nous avons récupéré le chalet Médéric Lebeau et nous avons pu répondre
hebdomadairement aux besoins de notre clientèle mais de façon différente.

Il était impensable que les gens choisissent leurs produits.  Pandémie oblige…  Cette
restructuration a été planifiée par le conseil d’administration et merci à notre trésorière,
Line Désilets, qui a pris en main le ¨plancher¨. Même les paniers de Noël ont été montés
différemment.  Le travail s’est fait sur le même modèle que la distribution hebdomadaire.

Maintenant que dire de ce magnifique travail accompli par nos bénévoles. Des gens qui travaillaient fort, souvent sur deux jours, à monter les sacs et les chauffeurs des camions qui n’en finissaient plus de transporter des boîtes de l’entrepôt au chalet.  Merci à vous tous.  Vous êtes tous essentiels dans vos différentes tâches.

Nous avons reçu beaucoup d’aide financière. Sans ces dons, il eut été impensable d’acheter autant de denrées et de bons d’achats que nous avons pu remettre à nos bénéficiaires et ainsi d’alléger leur fardeau.

Je veux remercier particulièrement notre Conseil d’administration qui s’est dévoué et qui a été toujours disponible pour des rencontres spéciales. Je veux également remercier notre
directrice, Colette et son équipe, du magnifique travail et de toutes les heures qu’elles ont
accomplis à gérer tout le côté clérical de cette pandémie. Cette pandémie n’est pas terminée et nous ne savons pas comment va se dérouler l’année 2021.    Mais l’organisme Fin à la faim…  répondra une fois de plus…présent!

Merci,     Dianne Parizeault, Présidente