Mot de la présidente

Dianne Parizeault - Présidente

Les années passent vite et je réalise que je suis au terme de mon 2e mandat comme présidente du conseil d’administration de Fin à la faim…  Comme ces années ont été enrichissantes et valorisantes!  On se sent heureux quand on travaille pour le bien de notre communauté.

J’ai côtoyé des gens extraordinaires n’ayant en tête que de servir des gens vulnérables.  Je pense à nos 71 bénévoles qui tous les jeudis s’affairent à servir, à aider et à écouter des bénéficiaires comme les personnes âgées, des parents de familles monoparentales, des personnes à mobilité réduite, des personnes ayant une maladie mentale et beaucoup d’autres.  Nos bénévoles ont toujours un beau sourire et une parole chaleureuse pour chacun d’eux.

Nos partenaires ont une place bien spéciale dans nos éloges.  Cette année, nous avons reçu beaucoup plus de denrées que les autres années.  Merci à tous les collaborateurs qui croient en nous et qui nous permettent de donner plus que l’essentiel. Nous avons vécu cette année une levée de fonds spectaculaire.  Une équipe de gens présidée par M. Peter Fogarty ont travaillé pendant plusieurs mois afin de nous permettre de combler nos besoins tout au long de l’année.  Merci à vous tous!

Il me fait grand plaisir de souligner le travail de notre directrice-générale et fondatrice, Madame Colette Doré Thibault.  Une femme de cœur dévouée à l’organisme et à tous les gens qui gravitent autour de Fin à la faim….  Une femme qui ne compte pas ses heures de travail et qui a le même sens du devoir qu’il y a 25 ans. Le travail de notre CA mérite aussi une grande reconnaissance de la part de l’organisme.  Des gens généreux de leur temps et qui ont à cœur la mission de Fin à la faim...  Merci!

Les besoins n’ont pas vraiment changé malgré une économie florissante.  J’ai remarqué avec grand bonheur que beaucoup de nos bénéficiaires sont retournés aux études et éventuellement sur le marché du travail.  Mais, en même temps, durant la dernière année, nous avons inscrit beaucoup de nouvelles familles et de personnes seules.

 

Merci à toute l’équipe qui fait que j’ai hâte, le jeudi, de me retrouver avec vous.

 

Dianne Parizeault, Présidente