Mot de la directrice

En cette 28ième année, je souhaite vous dire à quel point je suis fière de ce que nous avons accompli en équipe, pour aider et pour soulager les personnes vulnérables de notre région. La bienveillance, la solidarité et la grande générosité définit bien les forces de notre équipe et une fois de plus, nous avons su démontrer notre expertise, notre enracinement dans la communauté et notre capacité d’agir pour accomplir notre mission.

Je souhaite remercier celles et ceux qui travaillent généreusement en y donnant le meilleur d’eux-mêmes. Votre disponibilité, votre joie de vivre, votre dévouement font que notre don et notre contribution à la mission se déroulent d’une façon agréable et significative.

En période de pandémie, encore cette année, nos défis sont bien présents. Toutefois, nous les abordons un à la fois, avec beaucoup d’espérance d’un monde meilleur. Notre mission est de lutter contre la pauvreté et l’exclusion sociale en mettant des produits sains sur la table des personnes qui utilisent nos services. L’explosion des prix de la nourriture, de l’essence, des loyers est de plus en plus préoccupante et nous devons tenter le mieux possible de rassurer et de répondre aux nombreuses demandes qui se présentent à nous.

Les dommages collatéraux de la pandémie sont réels, mais heureusement que nous pouvons compter sur la force de notre réseau d’entraide et sur nos nombreux donateurs qui nous donnent les moyens d’agir.

Finalement, je suis très reconnaissante de faire partie de la grande famille de Fin à la faim… qui toujours se fait un devoir d’agir avec beaucoup d’humanité. Merci au conseil d’administration et à vous tous chers bénévoles et employés de votre confiance.

Affectueusement,   Colette Doré Thibault, Directrice générale


Colette Doré-Thibault est la co-fondatrice de l’organisme avec son mari, Jacques Thibault. Depuis 1994, ils ont entièrement mis sur pieds le projet et ils en ont fait ce qu’il est devenu aujourd’hui.