Mot de la directrice

En cette 29 ième année d’existence, mon cœur est rempli de reconnaissance pour tout le chemin parcouru ensemble. Nous avons été et nous sommes toujours très présents pour les personnes de notre région vivant une situation de vulnérabilité.

La dernière année a eu de nombreux défis à relever, tant au plan organisationnel qu’au plan des ressources humaines, avec des embauches, des départs, et des arrêts de travail dû à des problèmes de santé. De plus, étant donné que notre mission est de lutter contre les effets de la pauvreté et de l’exclusion sociale, nous sommes appelés comme équipe à être attentifs, compréhensifs et généreux dans nos services offerts tout en ayant à cœur une bonne administration et un bon suivi avec nos membres. La hausse des prix de la nourriture, des loyers, de l’essence, est très préoccupante et nos actions tellement nécessaires que nous devons nous faire rassurants par notre rôle. Je nous considère chanceux d’être bien entourés de personnes si généreuses de leur temps et de leurs énergies. Nous formons une grande famille et tant qu’il y aura de l’unité et de l’accueil au sein de notre groupe, ça se ressentira !!!

Nous recevons de nombreux témoignages de félicitations de nos partenaires, ainsi que des autres organismes. Nous ne travaillons pas pour la tape dans le dos mais davantage pour faire une différence dans la vie de ces personnes bénéficiant de nos services en essayant de soulager leur misère. Nous nous apportons également beaucoup comme employés ou comme bénévoles…

Notre mission est grande, mais tellement belle.

Merci de partager ma vie.

Affectueusement,   Colette Doré Thibault, Directrice générale


Colette Doré-Thibault est la co-fondatrice de l’organisme avec son mari, Jacques Thibault. Depuis 1994, ils ont entièrement mis sur pieds le projet et ils en ont fait ce qu’il est devenu aujourd’hui.