Des nouvelles du Frigo-Don

En raison des mesures préventives entourant la pandémie de COVID-19, l’organisme Fin à la faim a remplacé l’automne dernier (2020) son spectacle-bénéfice par un Frigo-Don. Cette campagne de financement virtuelle a connu un grand succès grâce à la générosité de toute la population et des entreprises partenaires.

L’objectif de la campagne de financement était ambitieux, car le nombre de dépannages alimentaires a bondi depuis le début de la pandémie. Plusieurs efforts ont été déployés et l’organisme a dû se réinventer afin de transformer cet événement en campagne virtuelle afin de rejoindre davantage de donateurs.

Les gens ont été touchés par les besoins criants entraînés par la pandémie et Fin à la faim est très reconnaissant des 167 640$ amassés pour aider à remplir les frigos des familles d’ici. L’an dernier, un total de 151 000$ avait été recueilli.

Fin à la faim a encore une fois pu compter sur la Caisse Desjardins Pierre-Le Gardeur à titre de présentateur officiel de cette campagne et sur la présidence d’honneur assurée par Peter Fogarty. De nombreuses autres entreprises ont fait la différence cette année, dont tous les commerces qui ont uni leurs forces pour amasser des dons auprès de leur clientèle.

Source:  https://www.hebdorivenord.com/article/2021/02/01/grand-succes-pour-la-campagne-de-financement-frigo-don-2020?fbclid=IwAR344gU5clhVWqZ6iR6ZkTWwQvIwHHuIinH6D_VHBiUBkbcxUGDmDNFME-k

Comme les mesures sanitaires mettent encore des restrictions au niveau de l’assistance maximum dans les salles de spectacle, nous répéterons l’expérience du Frigo-Don en 2021. Des détails suivront prochainement.